forumphilo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumphilo

Forum dédié à la philosophie et à l'aide aux devoirs (dissertations et commentaires de textes).

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prendre conscience de soi exige-t-il de ne penser qu'à soi?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lola1995



Bonjour Smile Je suis en Terminale ES et j'ai ma première dissertation de philosophie à faire; et à vrai dire je n'y arrive pas du tout... Le sujet "Prendre conscience de soi exige-t-il de ne penser qu'à soi?" Je pensais faire I.Oui... II.Mais III.Synthèse mais je ne sais pas quoi mettre dans mes parties... Aidez-moi svpppp j'ai besoin de vous!!!

Prof


Admin

Si pour prendre conscience de vous même (autrement dit, pour vous connaître vous même) vous pensez que vous pouvez ne pensez à vous, cela suppose que rien d'extérieur à vous n'a d'influence sur vous. Rien d'extérieur à vous ne permet de vous comprendre.
Vous le pensez vraiment ?
On ne peut comprendre quelqu'un qu'en regardant autour de lui, ceux qui interagissent avec lui.
Si vous lisez une biographie d'un personnage célèbre, vous aurez des passage sur ses parents, ses amis, ses adversaire...
Ce qui est valable pour connaître ce personnage célèbre est aussi valable pour connaître une autre personne : "vous même".
Pour vous connaître vous même, vous devez regarder autour de vous, ceux qui vous ont influencés, ceux contre qui vous luttez...

https://forumphilo.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum