forumphilo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumphilo

Forum dédié à la philosophie et à l'aide aux devoirs (dissertations et commentaires de textes).

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dissertation :" Etre conscient est devoir reconnaitre qu'on est libre"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sefyu



bonjour à vous tous voila ma première dissertation suite à une catastrophe lors d'un premier contrôle (pas une dissertation , même si personne à eu la moyenne sauf exception du siècle)

Voila je ne comprend pas le sujet ! Et je sais pas quoi mettre en intro , developpement , conclusion aie affraid


J'aime bien faire le cours quand on on parle à l'oral mais c'est tout de suite moins marrant face à la copie car je ne gère pas la méthode attendue . !

D'abord je vais un peu définir le sujet : etre conscient = soit etre conscient de ce qu'ont peut concevoir avec notre pensée , soit d'etre conscient avec son physique

ensuite devoir = une obligation !

libre = indépendant

Voila après je sais pas comment développer ça sous forme de plan Crying or Very sad

Prof


Admin

Bonjour,

Le sujet est-il vraiment "Etre conscient est devoir reconnaitre qu'on est libre" ?
N'est-il pas "Etre conscient est-ce devoir reconnaitre qu'on est libre ?" ?
En tous cas, être conscient de quelque chose, c'est le connaitre, être capable d'y porter son attention.
On fait beaucoup de chose inconsciemment, en reproduisant mécaniquement des habitudes familiales ou en se conformant à ce que nos amis attendent de nous... Mais si l'on porte son attention sur soi, sur le monde et sur nos actes, cela nous oblige à ne pas simplement reproduire des habitudes. Cela suppose de s'approprier ses actions, d'en assummer la responsabilité, c'est-à-dire, être libre...

https://forumphilo.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum