forumphilo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumphilo

Forum dédié à la philosophie et à l'aide aux devoirs (dissertations et commentaires de textes).

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la parole rapproche-t-elle les Hommes?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SUMMMERTIME



La parole rapproche-t-elle les Hommes? (dissertation)

je pensais faire:

intro: definition de la parole (et en même temps du langage, car ces termes sont différents) puis une précision sur ce que l'on appelle le rapprochement entre les hommes.

(mais je ne sais pas de quoi parler, après, dans l'intro)

développement:

oui: car c'est la communication, le propre de l'homme, permet de coordonner nos actions, (de choisir?, de créer?...)
et je ne vois pas avec quels exemples valider mes arguments, sauf peut-être parler de 'la résistance passive' de Gandhi (mais je n'en suis pas sur)

non:source de discorde, peut blesser, peut déclencher des conflits (j'aimerais des exemples historiques si possible).
peut apporter le pouvoir.
mais nous ne sommes pas égaux car certains métrisent mieux la langue, et ont un vocabulaire plus riche que d'autres.

et puis la conclusion: elle peut autant les rapprocher que les diviser, mais en tout cas elle est toujours plus éfficace et plus juste que la violence. Elle peut unir les Hommes si elle est bien employée.
volià j'aimerais des conseils et des idées pour mon intro. merci d'avance.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum