forumphilo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumphilo

Forum dédié à la philosophie et à l'aide aux devoirs (dissertations et commentaires de textes).

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hyppolyte [ Hegel ]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hyppolyte [ Hegel ] Empty Hyppolyte [ Hegel ] Jeu 27 Oct - 10:23

Audrey17



Bonjour à tous, je commence juste la Philo depuis cette Année, et j'ai à faire une introduction d'une explication d'un texte ! Sauf que j'ai vraiment du mal a le comprendre :


'' Les hommes n'ont pas, comme les animaux, le seul désir de persévérer dans leur être, d'être-là à la façcon des choses, ils ont le désir impérieux de se faire connaître comme conscience de soi, comme élevés au-dessus de la vie purement animale, et cette passion pour se faire reconnaître exige à son tour la reconnaissance de l'autre conscience de soi. La conscience de la vie s'éleve au-dessus de la vie[..]. Que les hommes, selon l'expression de Hobbes, soient des ''loups pour l'homme'', cela ne signifie pas que, comme les espèces animales, ils luttent pour leur conservation ou pour l'extension de leur puissance. En tant que tels ils sont differents, les uns plus forts que les autres plus faibles, les uns plus ingénieux, et les autres moins, mais ces différences sont inessentielles, elles sont seulement des différences vitales. La vocation spirituelle de l'homme se manifeste déjà dans cette lutte de tous contre tous, car cette lutte n'est pas seulement une lutte pour la vie, elle est une lutte pour être reconnu, une lutte pour prouver aux autres et se prouver à soi-même qu'on est une conscience de soi autonomme[...]. Le monde humain commence là.''


Donc voila, j'aimmerai bien qu'on m'aide a comprendre ce texte pour que je puisse ensiute l'xpliquer.
Et ainsi expliquer, les citations soulignés, où j'ai du mal à percevoir leur signification ! Sad

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum