forumphilo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumphilo

Forum dédié à la philosophie et à l'aide aux devoirs (dissertations et commentaires de textes).

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croire, est-ce toujours s'abandonner?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Millesium



Je ne comprend pas le sujet et ce que l'on peut en faire, j'ai vraiment besoin d'aide pour bien démarrer ce sujet, s'il vous plait...

Prof


Admin

Bonjour,

Vous pouvez partir d'un texte célèbre de Charles de Foucauld, un prêtre catholique canonisé par l'église.
"Mon Père, Je m'abandonne à toi, Fais de moi ce qu'il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, Je te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que ta volonté Se fasse en moi(...)."
C'est paroles sont surprenantes et décrivent une version très poussée de la croyance religieuse.
Vous pouvez vous posez deux questions préalables.
Est-ce que cette forme "extrême" de croyance n'est-elle pas présente dans toute croyance religieuse ?
Qu'est ce que j'abandonne quand je m'abandonne à un dieu ? Qu'est-ce que ce "je" que j'abandonne ?

Ceci n'est qu'un point de départ, mais il peut vous aider à commencer votre réflexion. N'hésitez pas à poser d'autres questions lorsque vous aurez avancé sur votre sujet.

https://forumphilo.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Douter est-ce cesser de croire?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum