forumphilo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumphilo

Forum dédié à la philosophie et à l'aide aux devoirs (dissertations et commentaires de textes).

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon corps fait-il obstacle a mon bonheur ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dieu-des-sens



Bonsoir, j'ai besoin d'aide.
Pouvez vous me donner vos idées pour que puisse élaborer un plan?

Horcamlite



Bonjour,

Je me permet de te renvoyer à ce post où j'explique une méthode pour élaborer un plan : https://forumphilo.forumactif.com/t95-jouir-est-ce-la-le-bonheur

Ton sujet est difficile et il est donc d'autant plus important de bien cerner le sujet afin de ne pas répondre à côté.

Qu'est ce que le corps ? La réponse est moins évidente qu'il n'y paraît. Pour certains, l'âme et le corps sont deux entités distinctes, alors que pour d'autres tout est matériel. Si on considère qu'il y a une âme immatérielle et un corps matériel, comme Platon ou le christianisme par exemple, alors on peut rejeter les passions du corps (sexe, gastronomie, boisson, ...) en vertu d'un bonheur idéalisé qui ne serait que le produit de l'Intellect. En revanche, si on considère qu'on n'est qu'un corps matériel, tout passe par lui, donc si on peut atteindre le bonheur c'est grâce à celui-ci.

Je ne sais pas si c'est très clair alors n'hésite pas à poser des questions.

Bon courage !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum