forumphilo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumphilo

Forum dédié à la philosophie et à l'aide aux devoirs (dissertations et commentaires de textes).

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide pour dissertation sur autrui

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

teylas



Bonjour,

Le bac approche a grand pas maintenant, je connais 3/4 de mes fiches il ne me reste plus qu'a m'entrainer...
Pourriez vous m'aidez sur ma méthode de travail, j'ai donc fais des fiches avec citation et idée importante et maintenant je relis mes cours puis après 2/3lectures je me lance sur un sujet de dissertation (je fais juste un plan détaillé sinon je n'aurais pas assez de temps...), est ce une bonne technique pour réviser ?

J'ai donc commencer des sujets sur autrui, pour l'instant pas du tout détailler mais je souhaiterais vous les exposez pour avoir un avis si mes axes sont bien dans l'idée de la dissertation :

Ne fait t-on son devoir que par crainte du regard d'autrui ?

Sur celle la je pensais faire un plan avec une première partie qui en gros serais contre l'idée et une seconde partie "mais autrui à une réelle importance dans l'idée du devoir"
Est ce intéressant ?

Pour bien penser faut il ne rien aimer ?
Sur celui ci j'ai eu du mal a trouver le rapport avec autrui, et j'ai reformuler l'idée comme une question sur penser, qu'est ce que bien penser ?

Et une dernière, Peut on ne pas être soi même ?
1ere partie : Être soi même face a autrui (qui se baserais sur la morale et sur autrui)
2éme partie : L’inconscience et la vérité

Merci de votre aide en tout cas, en espérant ne pas m'être trop trompé.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum